Let’s start the adventure!

Pour notre voyage de noces, nous avons décidé de parcourir les Etats-Unis. La grande question était de savoir quelle partie de ce pays visiter. Nous nous sommes concentré à la base sur New-York, mais avec 20 jours de vacances, nous espérions en voir un peu plus. Il faut l’avouer, je suis également légèrement hyperactive durant les vacances, et rester une si longue période dans la même ville me semblait impossible.

Par la suite, des amis Américains que mon mari avait rencontré lors de son stage de fin d’étude nous ont invité à leur mariage à Lynchburg en Virginie. Et par un merveilleux hasard, cela tombe durant les dates de notre voyage. Nous devons donc obligatoirement planifier un passage par la Virginie.

Après quelques temps à lire des blogs, des conversations sur les forums, nous optons pour une traversé de toute la côte est, de New York à Key-West FL, le tout en voiture de location.

L’itinéraire

– New-York -> 3 jours
– Washington DC -> 1 jour et demi
– Wilmington beach NC -> 1 jour
– Charleston SC -> 1 demi journée
– Savannah GE -> quelques heures
– Orlando FL -> 2 jours
– Miami FL -> 2 jours
– Key West FL -> 2 jours
– Everglades FL -> quelques heures
– Orlando FL -> 1 jour
– Charlottes NC -> quelques heures
– Lynchburg VA -> 1 jour
– Washington DC -> Retour de la voiture de location
– New-York -> départ vers la France

Notre budget

Nous n’avions pas vraiment prévu de budget pour ce voyage. C’est notre voyage de noces, l’important, c’est de se faire plaisir, et que ce soit un souvenir mémorable! Malgré tout, nous sommes resté très raisonnables, et n’avons finallement pas depensé autant que ce que nous imaginions pour le voyage lui même. En revanche, on a explosé le budget shopping!

Je n’ai pas de liste exact de ce que ce road trip nous a coûté, je peux cependant donner quelques indications.

Les vols

Les billets d’avion ont été reservé 3 mois avant le départ, et comme l’itinéraire n’était pas encore prêt, nous avons reservé le vols AR Paris New-York. Les prix étaient très corrects, puisque nous avons payé seulement 480€ AR par personne.

Voiture de location

Notre choix s’est directement porté sur un 4×4. Nous avons hesité un court instant pour le cabriolet, mais vu le nombre de kilométres que nous allions parcourir, autant être sûre d’avoir tout le confort dont nous aurions besoin.

Nous avons payé 382€ pour 14 jours de location (de Washington) pour un Toyota Rav4 ou équivalent chez autoescape.fr. Nous avons finalement reçu un Jeep Patriot, rien à dire, c’était super!

Pour les trajets entre New-York et Washington nous nous sommes déplacés en bus avec la compagnie Megabus. Je vous le recommande fortement pour ces tarifs de bus qui sont vraiment imbattables et qui offre un confort tout à fait respectable. Vous trouverez plus d’informations dans mon article comment voyager pas cher en bus aux USA.

Motels

Le budget des hotels n’a pas été particulièrement cher, excepté pour certaines
villes comme New York, Washington ou Miami.
Voici quelques articles qui pourraient peut être vous intéresser:
– Harlem YMCA hostel à New-York
– Ocean Blue Hotel à Miami

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz