Agadir est une ville différente des autres villes Marocaines. Après un tremblement de terre, la ville a été complétement rasé en 1960, et reconstruite. Ne vous attendez donc pas à trouver une ville ancestrale comme Marrakesch ou Fez.
Personnelement, j’aime bien Agadir pour son calme, et bien sûre ses plages! Il est très agréable de se promener le soir le front de plage, et l’endroit est très animé de nombreux restaurants et cafés.

Les plages d’Agadir

Agadir est principalement connue pour ces plages. Profitez en pour vous détendre et prendre un bon bain de soleil!

Souk El-Had

D’après la plupart des guides touristiques, une visite s’impose à Souk el Had. Je ne suis pas vraiment d’accord, mais n’étant pas une fan des marchés, mon opinion n’est peut-être pas la meilleure.
Allez y faire un tour, et jugez par vous même. Vous y trouverez tout un assortiment de produits issu l’artisanat local, des bijoux de Tiznit et Taroudant, des poteries de Safi etc… C’est l’un des plus grands marché du Maroc. Les étalages de fruits, légumes et épices vous impressionneront sans aucun doute. En ce qui concerne les prix, je vous conseil de négocier bien-sûre mais attention à ne pas en demander trop.

Si votre objectif est d’acheter moins cher, vous pouvez aller à Inezgane à souk tlat (le souk du mardi). C’est un marché plus petit, mais plus local.

La vallée des oiseaux

La Vallée des oiseaux est un mini zoo dans le centre ville d’Agadir, où se côtoient des oiseaux rares d’Amérique du Sud et d’Asie et des mammifères, comme les mouflons à manchettes et les singes magots.

Ce jardin est planté de nombreuses espèces, comme les magnolias, des bananiers, bougainvilliers, lauriers roses, … autour d’une cascade rafraîchissante. Vos enfants vont adoré cette petite promenade à deux pas seulement de la plage.

Activitées sportives à Agadir

Faire du quad avec Agadir Adventure
Nous avons testé pour vous la sortie en quad avec Agadir Adventure, et nous avons été très agréablement surpris. Bien-sûre, cela reste une sortie touristique avec un tour bien enquadré. Cependant, je ne sais pas si c’est parce que nous y étions en décembre, période « creuse » du tourisme, mais nous avons eu droit à un guide juste pour nous deux. Le tour alterne entre les montés et descentes sur des chemins escarpés et d’agréables ballades sur la plage.

Il faut compter 20mn en voiture depuis la Marina pour s’y rendre.
Agadir Adventure
Province d’Agadir-Ida- Ou Tanane, Maroc
+212 600-036591

Jouer au golf
Agadir est un paradis pour les golfeurs de tous niveaux. Plus d’excuses, le climat tempéré d’Agadir pendant toute la période de l’année vous permettra de travailler votre swing même en hiver. Si vous n’avez jamais golfé auparavant, pas de soucis. Je vous conseils d’aller faire une initiation au Golf Training Center. Le propriétaire du practice est un pro français, et il donne des cours particuliers de qualité pour un prix très compétitif.

Plus d’informations sur leur site internet: www.agadir-golf-training-center.com

Excursions proches de Agadir

  • Visiter la ville de Tafraout
  • Paradise valley, ou la vallée du paradis

Un paradis au coeur de l’Atlas Marocain à moins d’une heure de route d’Agadir. Je n’ai pas beaucoup plus d’informations pour le moment, mais un article est en cours de rédaction

  • Visiter Essaouira en une journée depuis Agadir

 

Bonnes vacances, et n’hesitez pas à partager vos bon plans en commentaires!

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz